Quelques chiffres
Etude d’audience réalisée par Opened Mind sur 1 vague d’enquête, menée dans 24 établissements Mediatables pour un total de 1253 interviews.
Opened Mind confirme une durée d’exposition inégalée de 50 mn en moyenne.
Une audience jeune, active et urbaine
- Les - de 50 ans représentent 76 % de l’audience (versus 58 % de l’ensemble de la population âgée de 15 ans et plus).*
- Les 15-34 ans représentent 45 % de l'audience (vs 32 %) et les 15-24 ans 28 % (vs 16 %).
- 40 % de CSP+ (vs 23 %).
- 23 % d’étudiants (vs 11 %)
Une audience sur-consommatrice...
de cinéma :
- 44 % s’y rendent au moins 1 fois / mois (vs 23 %).
- 28 % s’y rendent même 2 à 3 fois / mois (vs 8 %).
- Et les gros consommateurs de cinéma (1 fois / semaine ou plus) sont 4 fois plus nombreux qu’au sein de la population française.
de vacances et week-ends :
- 39 % partent 2 à 3 fois par an en vacances (vs 28 %) et 20 % 4 fois ou plus (vs 16 %)
- 32 % partent en weekend 3 à 5 fois par an (vs 16 %) et 25 % 6 fois ou plus (vs 18 %)
de produits culturels :
- 52 % achètent plus de 6 CD / an.
- Et 47 % achètent au moins 6 livres / an !
et de produits technologiques :
- 99 % possèdent téléphone mobile dont 53 % un smartphone (vs 31 %)
- 59 % possèdent un lecteur MP3
- 72 % possèdent un appareil photo numérique (vs 38 %)
- 13 % possèdent une tablette numérique (vs 4 %)
- 71 % ont réalisé un achat sur internet au cours des 12 derniers mois
- 81 % sont connectés ADSL et abonnés à des packs téléphonie et internet
Une audience séduite et impliquée
- 68 % des clients apprécient cette façon de communiquer.
Un concept original
- pour 81 % des clients et qui s'intègre bien au décor du lieu pour 78 %.
* cette référence à la population française sera exprimée, pour tous les pourcentages, par la mention contractée : (vs x %)